Avec l'aide de PronoKal, Yanina Wickmayer est prête pour son comeback

Lancement de PronoKal Genomics, l'analyse génétique pour perdre du poids de la manière la plus efficace possible

Anvers, 27 janvier 2022 – Yanina Wickmayer annonce son retour sur les courts, désormais comme joueuse et maman. Le 7 février, elle jouera son premier match, depuis septembre 2020, sur le tournoi IFT de Porto. Elle s'y présentera au top de sa forme, après des mois d'entraînement et après avoir perdu 5kg avec l'aide de la méthode PnK et de Genomics de PronoKal. Grâce à cette analyse génétique du groupe PronoKal, elle a obtenu une image détaillée de son métabolisme et de l'influence de ses gènes sur son poids. Elle a ensuite suivi un traitement PronoKal personnalisé qui lui a permis de perdre efficacement et en toute sécurité le poids que sa maternité avait entraîné. Aujourd'hui, le groupe PronoKal lance ‘Genomics’ en Belgique.

PronoKal Group, le groupe international qui a développé un traitement médical contre le surpoids et l'obésité, aide depuis des années chacun et chacune à adopter un mode de vie sain. Aujourd'hui, il présente ‘Genomics’, la toute première analyse génétique qui permet aux patients d'obtenir une image détaillée de leur métabolisme et des informations quant à l'influence de leurs gènes sur leur poids, sur recommandations d’un médecin et d’un/une diététicien(ne). À l'aide de ce test génétique, les méthodes de PronoKal sont adaptées à leur métabolisme, ce qui leur permet d'atteindre et de maintenir un poids sain de façon optimale et sous surveillance médicale.

Kelly De Wever, directrice générale de PronoKal Group Benelux: « Chaque ADN est différent. Voilà pourquoi PronoKal Genomics combine les plus récentes études scientifiques avec les dernières avancées dans le domaine de la génétique et de l'intelligence artificielle. Sur base de l'analyse de 20 gènes en rapport avec l'obésité, nous pouvons fournir à nos patients des conseils personnalisés. Ils peuvent par exemple savoir s'ils perdront facilement du poids en faisant de l'exercice ou comment leur métabolisme réagit aux glucides. »

« Perdre 5 kg de façon saine et personnalisée »

Le 7 février, un an après la naissance de sa fille Luana, Yanina Wickmayer (32) fera son grand retour à la compétition lors du tournoi IFT de Porto. Après des mois d'entraînement et la perte de 5 kg obtenue avec l'aide de PronoKal, elle s'y présentera au sommet de sa forme.

« Après mon accouchement, je voulais retrouver mon corps d'athlète de manière saine, sans perdre de masse musculaire. En raison d'un manque de sommeil et de la pression qui entoure l'arrivée d'un premier enfant, les 5 derniers kilos se sont avérés difficiles à perdre. Au cours de mes recherches visant à trouver un moyen sain de perdre ces kilos en trop, je suis rapidement tombée sur PronoKal. Le fait que cette méthode soit scientifiquement prouvée et sûre, combiné au soutien médical d'un médecin de PronoKal, ont été les facteurs décisifs dans mon choix », déclare Yanina Wickmayer.

En analysant ses gènes avec PronoKal Genomics, la championne de tennis a obtenu une image claire du fonctionnement de son métabolisme. Grâce à ce rapport personnalisé, elle a pu adapter son traitement PronoKal à son corps de façon plus efficace. Les directives l'aident en outre à maintenir un mode de vie sain. « Les directives et conseils obtenus via PronoKal Genomics portaient, par exemple, sur la réponse inflammatoire de mon corps, mais j'ai aussi découvert l'impact du manque de sommeil sur mon métabolisme », ajoute Yanina Wickmayer.

En combinant le régime cétogène pauvre en graisses de PronoKal avec des séances d'exercices légers, la championne n'a eu besoin que de quelques semaines pour perdre les derniers kilos liés à sa grossesse.

Aujourd'hui encore, alors qu'elle s'apprête à combiner les rôles de joueuse de tennis et de maman, Yanina Wickmayer continue à recevoir des directives et des conseils personnalisés pour l'aider à maintenir son poids idéal. « PronoKal Genomics m'a aidée à revenir en pleine forme pour retrouver bientôt un match de compétition. La barre est placée haut: je veux gagner autant de titres que possible avec le statut de maman. Je veux aussi pleinement profiter du jeu et prendre encore plus de plaisir sur les courts », conclut Yanina Wickmayer.

Communiqué_Yanina Wickmayer prête pour son comeback avec l'aide de PronoKal _27.01.2022.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de PronoKal

À propos de PronoKal Group

PronoKal Group® est un groupe international qui a développé un traitement médical contre le surpoids et l'obésité et établi une passerelle vers un mode de vie sain. Le groupe est actif dans plus de 15 pays à travers le monde. Son siège social est basé en Espagne. En Belgique, la Méthode® PnK a été introduite en 2012. La deuxième méthode, PnKDefine®, a été lancée huit ans plus tard. Les méthodes et repas sont uniquement délivrés sur prescription médicale, et les patients sont supervisés par un médecin, un diététicien et un coach sportif dans le but de perdre l'excès de poids et de parvenir à un mode de vie sain.